CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Le présent site est exploité par la société Saudara Collections SAS au capital de 1.000 euros, dont le siège social est 1 Rue de Soyouz – 31240 L’Union, France, immatriculée au RCS de Toulouse sous le n°833 667 744. Les présentes Conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société Saudara Collections pour l'ensemble des articles proposés sur le site www.saudaracollections.fr par des personnes physiques non commerçantes. En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site internet www.saudaracollections.fr emporte acceptation pleine et entière des présentes Conditions générales de vente dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. La société Saudara Collections se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente à tout moment.
Article 1. Intégralité
Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le Client est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de vente. Saudara Collections s'engage pour sa part à respecter son rôle de vendeur dans le cadre des dites conditions.
Article 2. Objet
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par la société Saudara Collections au Client, de la commande à la livraison, en passant par le paiement et l'utilisation de services mis à disposition par la société Saudara Collections.
Article 3. Champ d'application
Les présentes conditions générales régissent la vente par internet des produits au jour de la passation de commande par le Client.
Article 4. Commande
Capacité à contracter
Tout Client de la société Saudara Collections déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente. Saudara Collections se réserve le droit d’annuler et de refuser toute commande d'un Client avec lequel existerait ou apparaitrait en cours de traitement d'une commande, un litige, en particulier un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Passation de commande
Sur le site Saudara Collections, le processus de commande se compose de sept étapes successives : Dans un premier temps, le Client doit sélectionner le(s) produit(s) qu’il souhaite acheter. Le Client doit ensuite valider son panier d’achat. Le Client se doit de vérifier les produits sélectionnés avec les options de couleurs et de tailles, et indiquer les quantités demandées. La commande ne peut être enregistrée sur le site que si le Client s'est clairement identifié, soit par l'entrée de son adresse e-mail et de son mot de passe personnels, soit en mentionnant toutes les informations demandées pour une inscription en ligne. Une fois identifié, le Client doit clairement indiquer les informations nécessaires à la livraison, cela concerne en particulier l'adresse précise de livraison ainsi que les éventuelles restrictions d'accessibilité (bâtiment, étage, digicode, etc.). Enfin, le Client doit indiquer le mode de paiement choisi, afin de procéder au paiement de sa commande sur l'interface sécurisée, qui formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente qui le lie à Saudara Collections. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. La saisie en ligne, sur le formulaire d’un de nos partenaires de paiement, du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande par le Client vaudront preuve de la commande et exigibilité des sommes pour les produits commandés.
Confirmation de commande
Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client pour confirmer sa commande, sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.
Suivi de commande
Le Client peut suivre l'état de sa commande en consultant la rubrique " Mon compte " sur le site www.saudaracollections.com. Pour toute question relative au suivi de sa commande, le Client peut contacter le Service Client de Saudara Collections au +33 (0) 9 54 84 07 86 (Prix d’un appel non surtaxé) du Lundi au Vendredi, hors jours fériés, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Saudara Collections dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. A aucun moment, la société Saudara Collections ne reçoit, ne stocke, n’enregistre, ne transmet quelques éléments des informations bancaires de ses clients. Toutes les informations d’ordre bancaires sont directement traitées par ses partenaires spécialisés (Société Générale, Paypal). L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
Article 5. Informations sur les produits et caractéristiques des produits
Conformément à l'article L. 111-1 du code de la consommation, le Client peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le site www.saudaracollections.fr, des caractéristiques essentielles du ou des produit(s) qu'il désire commander. Le Client peut sélectionner un ou plusieurs produits parmi les différentes catégories proposées sur le site www.saudaracollections.fr. Les caractéristiques essentielles de chaque produit sont communiquées de la manière la plus lisible et la plus compréhensible, compte tenu de la nature du produit et du support de communication utilisé pour sa présentation. Toutefois, il est possible que la perception du ou des produits ne corresponde pas totalement aux produits. La société Saudara Collections n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, y compris notamment au titre d'une perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. La société Saudara Collections ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent.
Disponibilité des produits
La société Saudara Collections ne s'engage à honorer les commandes reçues que dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du ou des produits, la société Saudara Collections s'engage à en informer au plus vite le Client. La société Saudara Collections effectue une mise à jour très fréquente des disponibilités, mais ne peut être tenue pour responsable si le stock n'est plus le même que celui indiqué. Si la société Saudara Collections ne peut obtenir un produit commandé de la part de ses fournisseurs, elle informera le Client du retard prévu ou de l’indisponibilité complète par courrier électronique ou par téléphone. Le Client pourra alors demander le remboursement des sommes versées sous forme d’avoir, sans délai et au plus tard dans les quatorze jours. Aucune indemnité d'annulation, en dehors du remboursement intégral de la dite Commande, ne pourra être demandée hormis si l’inexécution du contrat est imputable à la société Saudara Collections. La société Saudara Collections ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu si celle-ci est imputable au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat ou à un cas de force majeure.
Garantie légale de conformité
Nonobstant les garanties spécifiques, SAUDARA informe ses Clients qu’ils disposent, sur tous les produits, de la garantie légale de conformité en application de l’article L217-5 du Code de la consommation.
« Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci. »
Durant ce délai, SAUDARA s’engage à procéder soit à la réparation du produit défectueux, soit à son remplacement par le même article ou produit similaire. Si le produit n’est plus vendu ou pas en stock, SAUDARA proposera un article de remplacement approprié ou un arrangement commercial en fonction du préjudice subi.
Article 6. Prix
Les prix de vente des produits indiqués sont exprimés en Euros et s’entendent Toutes Taxes Comprises (TTC). Les prix de vente des produits sont ceux en vigueur à la date de l'envoi de validation de la commande par le Client. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par la société Saudara Collections à tout moment. Les prix comprennent les frais de livraison. Les prix ne tiennent pas compte également d'éventuelles offres promotionnelles et réductions personnelles, indiqués avant la validation finale de la commande. Les prix comprennent la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable sera automatiquement répercuté sur le prix des produits vendus par la société Saudara Collections sur le site www.saudara-collections.com. Cependant, les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du Client passée.
Article 7. Paiement - Moyens de paiement
- Paiement comptant
L'intégralité du paiement doit être réalisée lors du passage de commande par le Client. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Le Client peut régler sa commande par chèque, virement bancaire, carte bancaire (Carte Bleue, Visa et Eurocard-Mastercard), Paypal ou chèques Kadeos.
Paiment par carte bancaire:
Le client indiquera le numéro figurant au recto de sa carte bancaire, la date d'expiration de sa carte bancaire, le cryptogramme figurant au verso de sa carte bancaire (3 derniers chiffres). Le Client peut réaliser ses achats en toute tranquillité ; la société Saudara Collections s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne, notamment les coordonnées bancaires, via ses partenaires de paiement. Le site utilise un mode sécurisé de paiement Payplug qui permet le cryptage des coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Le client peut constater que la transmission est cryptée par un logiciel dès lors qu'apparaît dans son navigateur le symbole du cadenas. La transaction s'effectue via Payplug ou Paypal, qui seules disposent des informations bancaires fournies sur le site au moment du paiement.
Paiement par chèque bancaire, chèques Kadéos ou virement bancaire:
Le client valide sa commande en sélectionnant le mode de paiement choisi (Paiement par chèque pour un paiement par chèque bancaire ou Kadeos, Paiement par virement bancaire pour un paiement par virement bancaire). Le client s'assurera que le paiement parvienne à la société Saudara Collections par voie postale ou bancaire dans les 14 jours suivant la passation de commande. En l'absence de paiement effectif 14 jours après la passation de commande, celle-ci sera réputée nulle et sera annulée sans possibilité pour le client de faire quelconque réclamation auprès de Saudara Collections.
- Paiement 3X ou 4X AVEC FRAIS
Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par CB à partir de 100€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank.
Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée 3x 4x Oney, qui permet de payer vos achats de 100€ à 3000€ en 3 ou 4 fois avec votre carte bancaire.
Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American
Express ne sont pas acceptées.
Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire».
Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider.
Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney.
Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante. Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank.
Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.
Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.
Fonctionnement : Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante
- un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande correspondant à un tiers ou à un quart de la commande, auquel sont ajoutés des frais correspondants à 1,45% du montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,2 % pour un 4 fois (dans la limite de 15€ maximum pour un paiement en 3 fois et de 30€ maximum pour un 4 fois) ;
- deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois.
● Le paiement en 3 fois à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€
Exemple : Pour un achat de 150€, apport de 52,18€ puis 2 mensualités
de 50€.
Crédit d’une durée de 2 mois au TAEG fixe de 19,31%. Coût du financement: 2,18€ dans la limite de 15€ maximum.
● Le paiement en 4 fois à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€
Exemple : Pour un achat de 400€, apport de 108,80€ puis 3 mensualités de 100€.
Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 19,61%. Coût du financement: 8,80€ dans la limite de 30€ maximum.
Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX - RCS Lille Métropole 546 380 197 - n° Orias : 07 023 261 - www.orias.fr - Correspondance : CS 60006 - 59 895 Lille Cedex 9 - www.oney.fr “
Le Client garantit à la société Saudara Collections qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu'il aura choisi pour sa commande, lors de la validation de son bon de commande. La société Saudara Collections se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute exécution d'une commande et/ou toute livraison, quelle que soit sa nature et niveau d'exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par le Client, en cas de litige de paiement en cours d'administration, en cas d'incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l'utilisation du site www.saudaracollections.fr. La société Saudara Collections se réserve le droit de demander des pièces justificatives au Client avant de valider une commande. En effet, dans le cadre d’une procédure de vérification des commandes, la société Saudara Collections pourra demander au Client d’envoyer par courrier électronique, par courrier ou par fax un ensemble de pièces justificatives. La commande ne sera alors validée qu'après réception et vérification des éléments envoyés. A défaut de réception, dans un délai de 15 jours suivants la passation de commande, cette dernière sera réputée annulée de plein droit.
Facture
Le Client dispose de l'original de la facture dans la rubrique « Mon compte » sur le site www.saudaracollections.fr.
Une copie de la facture peut également être demandée par mail à contact@saudaracollections.fr ou via le formulaire de contact du présent site.
Article 8. Remboursement et retour
Les remboursements des produits Saudara Collections se font sous la forme d’un avoir ou d’un échange sur la base du prix facturé, minoré de 8€ de frais de gestion.
Article 9. Livraison & Zones de livraison
La société Saudara Collections offre la livraison uniquement en France métropolitaine. Les autres destinations sont sur devis.
Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à la société Saudara Collections. La société Saudara Collections ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client. La société Saudara Collections ne saurait être tenue pour responsable des retards de livraison si ceux-ci sont imputables au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat ou à un cas de force majeure.
Moyens de livraison
- Colissimo
Ce mode de livraison garantit au Client l'expédition de son colis sous 48 heures en France Métropolitaine uniquement, à compter de l'expédition grâce à la Poste et au service Colissimo (hors temps de traitement et de préparation de la commande). Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Le colis est pris en charge par la Poste et remis à l'adresse de livraison indiquée par le Client. En cas d’absence du Client lors de la livraison et si les dimensions du colis le permettent, le facteur laissera le colis dans la boîte aux lettres. Dans le cas contraire, un avis de passage indiquera au Client où retirer le colis dans le bureau de Poste proche durant 15 jours. Au-delà de ce délai, les produits seront retournés à la société Saudara Collections, les nouveaux frais de ports pour le renvoi du colis seront à la charge du Client.
- DPD
Ce mode de livraison garantit l'expédition de du colis sous 48 heures en France Métropolitaine, à compter de l'expédition grâce et au service Geodis (hors temps de traitement et de préparation de la commande). Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi, sauf jour férié. Le colis est pris en charge par Geodis et remis à l'adresse de livraison indiquée à la commande.
En cas d'absence lors de la livraison, les produits seront retournés à la société Saudara Collections, les nouveaux frais de ports pour le renvoi du colis seront à la charge du Client.
Le suivi de colis s’effectue sur le site www.dpd.com avec le numéro du bon de transport de votre colis.
- Geodis, DB Schenker, ou autre transporteur
Ce mode de livraison garantit l'expédition du colis sous 48 heures ouvrées en France Métropolitaine (hors temps de traitement et de préparation de la commande). Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi, sauf jour férié. Le colis est pris en charge par Geodis ou tout autre transporteur de notre choix et remis à l'adresse de livraison indiquée à la commande, en pied d'immeuble extérieur. Le suivi de colis s’effectue avec le numéro du bon de transport de votre colis.
LE LIVREUR EST LÀ !
Merci de bien vérifier le nombre de colis présents ainsi que le parfait état des colis ET des produits, en présence du livreur.
Si vous acceptez la livraison de l’article endommagé, sans émettre de réserves précises sur le bon de livraison, toute réclamation sera impossible (Par exemple: "Carton troué, pied de berceau cassé").
Si le livreur ne vous laisse pas vérifier votre colis par manque de temps, indiquez sur le bon de livraison « le livreur ne m’a pas laissé vérifier ma commande ».
Rappelez-vous que votre signature signifie que vous avez vérifié et accepté le produit et que votre commande est en parfait état !
En cas d'absence lors de la livraison, les produits seront retournés à la société Saudara Collections, les nouveaux frais de ports pour le renvoi du colis seront à la charge du Client.
Conditionnement
Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit. Tout endommagement constaté d'un produit au retour dû à un problème de niveau d'emballage non respecté pourra entraîner un non remboursement du produit sous forme d’avoir ou un échange en cas d'impossibilité de revente en l'état.
Retards de livraisons liés au transporteur
En cas de retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, la société Saudara Collections suggère dans un premier temps au Client de vérifier auprès du transporteur que le colis n’est pas en instance, puis le cas échéant de contacter le Service Transport au +33 (0) 5.61.83.98.64 du Lundi au Vendredi, hors jours fériés, de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00.
Article 10. Force majeure
Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie.
Article 11. Données personnelles
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, le Client, le Visiteur ainsi que le destinataire d'une commande du site www.saudara-collection.com disposent à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant traitées par la société Saudara Collections, ainsi qu’un droit d’opposition au traitement de ces données à des fins de prospection commerciale directe. Les données à caractère personnel collectées lors de toute commande du Client sont nécessaires pour la gestion de la commande par la société Saudara Collections et ses prestataires.
Article 12. Litiges et médiation
Pour toute question ou réclamation sur un produit ou une commande, vous pouvez nous contacter:
Par téléphone: 09 54 84 07 86, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures du lundi au vendredi (Service gratuit + prix d'un appel local);
Par email: contact@saudaracollections.fr
Nous mettons également à votre disposition un formulaire de contact en ligne sou l'onglet "Contactez-nous" du site internet, et une page Foire Aux Questions sous l'onglet "F.A.Q".
Conformément aux dispositions du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges, Saudara adhère au Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice, 49 rue de Ponthieu, 75008 Paris - www.cm2c.net .
Après démarche préalable écrite du client vis-à-vis de Saudara, le service de médiation CM2C peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n'aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du médiateur de la consommation, consulter le site www.cm2c.net.
Au niveau européen, la Commission Européenne met à votre disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Type de site : e-commerce
Le but de cette politique de confidentialité
Le but de cette politique de confidentialité est d'informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :
Les données personnelles que nous recueillerons
L’utilisation des données recueillies
Qui a accès aux données recueillies
Les droits des utilisateurs du site
La politique de cookies du site
Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site.
Lois applicables
Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), cette politique de confidentialité est conforme aux règlements suivants.
Les données à caractère personnel doivent être :
traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée (licéité, loyauté, transparence) ;
collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités; le traitement ultérieur à des fins archivistiques dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques n'est pas considéré, conformément à l'article 89, paragraphe 1, comme incompatible avec les finalités initiales (limitation des finalités) ;
adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données) ;
exactes et, si nécessaire, tenues à jour; toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder (exactitude) ;
conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées; les données à caractère personnel peuvent être conservées pour des durées plus longues dans la mesure où elles seront traitées exclusivement à des fins archivistiques dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l'article 89, paragraphe 1, pour autant que soient mises en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées requises par le règlement afin de garantir les droits et libertés de la personne concernée (limitation de la conservation) ;
traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle, à l'aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées (intégrité et confidentialité).
Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :
la personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ;
le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.
Pour les résidents de l’État de Californie, cette politique de confidentialité vise à se conformer à la California Consumer Privacy Act (CCPA). S’il y a des incohérences entre ce document et la CCPA, la législation de l’État s’appliquera. Si nous constatons des incohérences, nous modifierons notre politique pour nous conformer à la loi pertinente.
Consentement
Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à :
les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et
la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.
Données personnelles que nous collectons
Nous ne collectons, ne stockons ni n’utilisons aucune donnée utilisateur sur notre site. Dans le cas où nous avons besoin de recueillir vos données, nous veillerons à vous fournir un préavis de ce recueil de données.
Politique sur les cookies
Un cookie est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le site Web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.
Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site :
Cookies fonctionnels
Nous les utilisons pour mémoriser toutes les sélections que vous faites sur notre site afin qu’elles soient sauvegardées pour vos prochaines visites.
Cookies analytiques
Cela nous permet d’améliorer la conception et la fonctionnalité de notre site en recueillant des données sur le contenu auquel vous accédez et sur lequel vous vous accrochez en utilisant notre site.
Cookies de ciblage
Ces cookies collectent des données sur la façon dont vous utilisez le site et vos préférences. Cela nous permet de rendre les informations que vous voyez sur notre site plus promotionnelles et ciblées pour vous.
Vous pouvez choisir d’être averti chaque fois qu’un cookie est transmis. Vous pouvez également choisir de désactiver les cookies entièrement dans votre navigateur Internet, mais cela peut diminuer la qualité de votre expérience d’utilisation.
Modifications
Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour. Au besoin, nous pouvons informer les utilisateurs par courriel des changements apportés à cette politique.
Contact
Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous aux coordonnées suivantes:
09 54 84 07 86
contact@saudaracollections.fr
3 rue de Soyouz 31240 L'Union - France
CONDITIONS D'UTILISATION DES SERVICES MOBILES
Saudara Collections
Dernière mise à jour : 31 octobre 2024
Le service de messagerie mobile Saudara Collections (le « Service ») est exploité par Saudara Collections (« Saudara Collections », « nous » ou « notre »). Votre utilisation du Service constitue votre accord avec les présentes conditions générales (« Conditions mobiles »). Nous pouvons modifier ou annuler le Service ou l'une de ses fonctionnalités sans préavis. Dans la mesure permise par la loi applicable, nous pouvons également modifier les présentes Conditions mobiles à tout moment et votre utilisation continue du Service après la date d'entrée en vigueur de ces modifications constituera votre acceptation de ces modifications.
En consentant au service de messagerie SMS/texte de Saudara Collections, vous acceptez de recevoir des SMS/textes récurrents de et au nom de Saudara Collections via votre fournisseur de services sans fil au numéro de téléphone mobile que vous avez fourni, même si votre numéro de téléphone mobile est enregistré sur une liste nationale ou fédérale de numéros à ne pas appeler. Les messages texte peuvent être envoyés à l'aide d'un système de numérotation téléphonique automatique ou d'une autre technologie. Les messages promotionnels peuvent inclure des promotions, des offres spéciales et d'autres offres marketing (par exemple, des rappels de panier).
Vous comprenez que vous n'avez pas besoin de vous inscrire à ce programme pour effectuer des achats et que votre consentement n'est pas une condition d'achat auprès de Saudara Collections. Votre participation à ce programme est entièrement volontaire.
Nous ne facturons pas le Service, mais vous êtes responsable de tous les frais et charges associés à la messagerie texte imposés par votre fournisseur de services sans fil. La fréquence des messages varie. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer. Vérifiez votre forfait mobile et contactez votre fournisseur de services sans fil pour plus de détails. Vous êtes seul responsable de tous les frais liés aux SMS/messages texte, y compris les frais facturés par votre fournisseur de services sans fil.
Vous pouvez vous désinscrire du Service à tout moment. Envoyez le mot-clé unique STOP à Saudara ou cliquez sur le lien de désabonnement (le cas échéant) dans n'importe quel SMS pour annuler. Vous recevrez un SMS de confirmation de désinscription unique. Aucun autre message ne sera envoyé sur votre appareil mobile, sauf si vous l'avez initié. Si vous avez souscrit à d'autres programmes de messagerie mobile de Saudara Collections et que vous souhaitez les annuler, sauf si la loi applicable exige le contraire, vous devrez vous désinscrire séparément de ces programmes en suivant les instructions fournies dans leurs conditions mobiles respectives.
Pour obtenir une assistance ou une assistance concernant le service, envoyez HELP par SMS à Saudara ou envoyez un e-mail à contact@saudaracollections.fr.
Nous pouvons modifier tout code court ou numéro de téléphone que nous utilisons pour faire fonctionner le service à tout moment et nous vous informerons de ces modifications. Vous reconnaissez que tout message, y compris toute demande STOP ou HELP, que vous envoyez à un code court ou à un numéro de téléphone que nous avons modifié peut ne pas être reçu et nous ne serons pas responsables de l'exécution des demandes formulées dans ces messages.
Les opérateurs de téléphonie mobile pris en charge par le service ne sont pas responsables des messages retardés ou non livrés. Vous acceptez de nous fournir un numéro de téléphone mobile valide. Si vous obtenez un nouveau numéro de téléphone mobile, vous devrez vous inscrire au programme avec votre nouveau numéro.
Dans la mesure permise par la loi applicable, vous acceptez que nous ne soyons pas responsables de l'échec, du retard ou de la mauvaise livraison de toute information envoyée via le Service, de toute erreur dans ces informations et/ou de toute action que vous pourriez ou non entreprendre en vous fiant aux informations ou au Service.
Nous respectons votre droit à la vie privée. Pour savoir comment nous collectons et utilisons vos informations personnelles, veuillez consulter notre Avis de confidentialité.