Comment se façonne le rotin des meubles Saudara Collections ?
Tout commence par le choix minutieux du type de l'écorce : brune ou blonde.
En fonction de nos différentes collections, nous alternons ces couleurs afin d'avoir un dégradé de couleur originale tout en restant en adéquation avec l'esprit de notre marque.
Une fois le rotin cueilli et coupé il est amené aux artisans pour être travaillé.
C'est ici que la magie commence...
Les artisans robiniers lavent le rotin à haut débit pour le nettoyer et enlever tous les débris et saletés. Cette étape est importante car il sera plus facile de travailler le rotin par la suite.
L'étape du cintrage arrive. Grâce à de la vapeur, le rotin est chauffé pour le rendre plus malléable.
Une fois chaud, les artisans utilisent un moule pour lui donner la forme voulue.
Suite à cela, le rotin rentre en phase de séchage pendant 3 à 5 jours pour être prêt pour l'assemblage. Cette étape consiste à assembler les différentes parties de meubles pour faire le produit parfait (un berceau, une étagère, un tabouret...).
Les artisans font ensuite le ligaturage en nouant des liens en rotin. Cela permet de solidifier le meuble tout en le rendant plus esthétique.
C'est la cerise sur le gâteau.
Tout est fait à la main de façon méticuleuse.
Notre couffin est quasiment fini !
Il ne reste plus qu'à poncer la pièce, la vernir puis la poncer et la vernir (oui oui 2 fois pour que ce soit parfait !). Tout ce traitement manuel est nécessaire pour obtenir un toucher lisse et un aspect satiné.
Nous apportons le plus grand soin à la réalisation de nos meubles. Le contrôle de qualité est présent à chaque étape de la production.
Ajouter un commentaire