Alors comment s'adapter à cette nouvelle vie qui commence ?
Pas de panique... on vous a listé les meilleurs conseils pour vous accompagner !
TIPS N°1 : La priorité, prendre du temps pour soi !
Lorsqu'on devient maman, la seule chose qu'on souhaite est de rester auprès de bébé. De le regarder, le surveiller, d'être 24h/24h avec ce petit bou. Ce qui est normal ! Cependant, il ne faut pas oublier son bien-être au profit de celui de bébé. Vous ne serez pas au top pour lui !
La meilleure chose à faire est de vous garder des moments pour vous. Prenez le temps de vous faire couler un bain, allez vous faire masser, mater un série sur le canapé ou utilisez ce temps pour faire une séance de sport ou bien de yoga pour plus de relaxation.
C'est le moment parfait pour tester le tapis d'acupression de Zensoria pour une détente profonde.
Ne faites pas de votre sommeil une activité. C'est votre humeur qui en dépend ! Votre bébé sera d'autant plus détendu s'il vous sent relaxé et reposé. Il vous faut planifier de réelles plages de sommeil. Dites vous que de telle à telle heure vous irez faire une sieste.
Vous en ressortirez, plus sereine et attentive pour votre petit bou !
TIPS N°2 : N'hésitez pas ! Demandez de l'aide.
L'arrivée de bébé est un chamboulement pour une jeune maman. Même si on pense avoir tout préparé, une fois rentré à la maison, il y a beaucoup de choses à faire et très peu de temps pour les réaliser. Les mamans souhaitent tous gérer et ont du mal lâcher prise. Toutefois, il est important pour leur bien-être de savoir demander de l'aide pour se consacrer à bébé.
La première chose à faire est de vous organiser avec votre conjoint.e, pour définir les tâches de chacun et ne plus se poser les habituelles questions du type, " qu'est ce qu'on mange ce soir ?" ou " qui fait la lessive ? "...
Cette nouvelle vie n'est pas simple à (anticiper). C'est un nouveau mode de vie qui n'est pas simple à organiser. C'est pourquoi, il faut savoir accepter de l'aide. Vous pouvez par exemple demander à votre mère, belle-mère, à votre soeur ou même à une sage-femme à domicile. Cette personne pourra vous délester de certaines tâches comme le changement de couche, la préparation des biberons ou la surveillance de bébé.
Alors n'attendez pas d'être sous l'eau et prévoyez de l'aide pour l'arrivée de bébé !
TIPS N°3 : Ne vous comparez pas aux autres.
Si il y a bien une chose que nous faisons tous, c'est de ce comparer aux autres. Vouloir ce comparer à d'autres personnes qui sont dans des situations similaires à la notre comme être jeune maman est normal. Cependant, il faut prendre conscience que ça peut devenir néfaste.
Votre grossesse, votre bébé ainsi que votre relation avec lui sont uniques ! Chaque maman a sa manière de faire ou d'agir avec son bébé. Aussi, il ne faut pas oublier chaque petit bou est différent. Chacun à son tempérament, ses émotions et son caractère. Il ne faut donc pas tenir compte de ce que vous pouvez voir chez les uns et les autres.
Le meilleur conseil que nous puissions vous donner serait de profiter de votre vie avec bébé en faisant tout pour son bien.
TIPS N°4 : Faites de nouvelles rencontres.
Souvent, quand on vient d'accoucher on se retrouve dans une bulle avec notre petit bou. Cependant, on peut vite être perdue entre toutes les questions qu'on vient à se poser comme "Comment calmer bébé qui pleure ?" ou "Comment savoir si bébé a faim ?"... C'est pour cela, qu'il est intéressant pour vous d'intégrer un groupe de jeunes mamans, que ce soit sur les réseaux sociaux ou bien lors de regroupement organisés par des associations par exemple. Ces femmes et vous étant dans la même situation, vous pourrez mutuellement vous aider en vous apportant des réponses à vos questions. Il vous sera aussi possible de communiquer avec des mamans via des forums dédiés comme...
Si vous vous posez d'autres questions sur bébé, n'hésitez pas à consulter notre blog pour plus de conseils !
Ajouter un commentaire